AXIALE réalise de A à Z voTRE SITE INTERNET, dE LA CONCEPTION À LA CRÉATION DU CONTENU
JUSQU’À SON OPTIMISATION pour un positionnement optimal dans les résultats des moteurs de recherche dont Google.
Le référencement de site internet : mettez toutes les chances de votre côté !
Le référencement permet aux moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo, de référencer les informations les plus pertinentes de votre site. Les informations soumises à ces moteurs de recherche doivent être liées à votre activité, en corrélation avec les requêtes des internautes suivant des mots-clés précis. Le référencement consiste prioritairement à veiller à ce que ces informations soient conformes à vos souhaits et à vos objectifs pour atteindre de potentiels clients.
Quelques jours après sa conception et sa mise en ligne, un site internet est indexé par des robots. Les textes, images et vidéos du site sont répertoriés et classés, prêts à être soumis aux résultats de requêtes des internautes.
Le référencement de base, permet rarement à votre site ou page web de se placer en tête des résultats, sauf si vous êtes le seul à faire cette activité et que vous n’ayez aucune concurrence. Auquel cas, le référencement ne vous sera d’aucune utilité puisque les moteurs de recherche devraient d’ores et déjà vous placer en tête des résultats et vous satisfaire ! Si ce n’est pas le cas, un audit devra déterminer si l’optimisation de base a été correctement effectuée.
Que votre site internet soit design, moderne ou épuré, s’il n’est pas optimisé correctement, vos prospects n’auront jamais le plaisir de le consulter car il n’apparaîtra pas dans les meilleures positions des résultats de recherches de Google.
Quelles différences entre le référencement naturel et le référencement payant ?
Le référencement payant (SEA) : il permet d’influencer les moteurs de recherche en achetant des mots clés qui faciliteront un positionnement privilégié en haut des résultats de recherche.
L’achat de mots clés permet de générer plus de visites mais ces opérations sont ponctuelles. Par leur coût et leur efficacité limitée dans le temps, les campagnes se doivent d’être préparées et ciblées pour atteindre leurs objectifs avec précisions. L’achat d’espaces publicitaires en ligne peut également être contracté avec d’autres supports : les sites d’actualité, les annonces vidéos sur YouTube…
OPTIMISER SON CONTENU ET AMÉLIORER TECHNIQUEMENT SON SITE INTERNET EN VUE D'UN MEILLEUR POSITIONNEMENT DANS LES RÉSULTATS DES MOTEURS DE RECHERCHE NÉCESSITE DU SAVOIR-FAIRE, UNE EXPERTISE ET UN SUIVI RÉGULIER
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Notre agence de communication digitale vous propose d’optimiser votre référencement de base par deux techniques : le référencement naturel (SEO), et le référencement payant (SEA).
Le référencement naturel permet d’optimiser votre site internet par un audit (analyse) précis des mots-clés et un contenu de qualité en relation avec votre activité dans le but d’améliorer sa visibilité sur les différents moteurs de recherche. C’est une étape clé dans la réalisation d’un site web car plus vous serez lisibles par les robots, plus vous aurez de chances d’augmenter le nombre de visiteurs, ou votre notoriété.
Nous mettons à votre dispositions des outils statistiques tels que Google Analytics qui vous permettent d’analyser le trafic (ou audience) de votre site web en temps réel et en vous apportant des rapports détaillés de chacune de vos pages afin de mieux comprendre et appréhender le comportement des internautes qui le visite.
Le référencement payant consiste, comme son nom l’indique, à payer pour obtenir un placement privilégié dans les résultats des moteurs de recherche en fonction des mots clés cibles prédéfinis.
Il existe également d’autres solutions pour booster son référencement : les réseaux et médias sociaux.
Un réseau social est un groupe d’individus ou groupe d’organisations représentant une communauté et qui partagent des centres d’intérêts. Le but est d’animer son profil en y mettant de l’actualité sous forme de texte, photo ou vidéo, qui généreront un trafic supplémentaire sur votre site web.
Quelque soit le secteur d’activité, que vous soyez une petite ou une grande entreprise, que vous soyez une organisation, cela demande de l’investissement en terme de temps car plus vous travaillez votre réseau, plus votre communauté sera fidèle, et vous influencerez l’arrivée de nouveaux prospects sur votre site.